Aide à la recherche
Requête :
apprentissage de la programmation
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
59 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? Perspectives pour la formation. p. 191-207.
22
2018 La programmation au lycée avec le langage Python.
23
2018 Mathématice. N° 62. Pensée informatique et géométrie.
24
2018 Repères-IREM. N° 110. p. 5-20. Le logiciel Scratch au collège.
25
2018 Tangente Hors-série. N° 68. Intelligence artificielle.
26
2018 Tangente Hors-série. N° 68. p. 8-11. De grands concepts mathématiques sous forme informatique.
27
2018 Une année d'ISN avec Java'S Cool - Terminale S.
28
2017 Le petit Python.
29
2017 Mathématice. N° 53. Algorithmique : pourquoi compliquer quand on peut faire simple ?
30
2017 Mathématice. N° 56. Recension de quelques livres sur Python en maths.
31
2017 PLOT. Nouvelle série. N° 58. p. 17-21. Ozobot à l'école maternelle.
32
2016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Savoirs, Concepts et situations dans les premiers apprentissages en programmation et en algorithmique. p. 155-176.
33
2016 L'essentiel de l'informatique en prépa.
34
2016 Mathématice. N° 48. La 3D dans CaRMetal 4.0 par la pratique.
35
2016 Mathématice. N° 52. Scratch et accessibilité : appel à commentaires et contributions.
36
2015 Tangente. N° 166. p. 22-23. L'informatique au collège. Une chance pour les mathématiques ?
37
2015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Les apprentissages en programmation et en algorithmique. Problématiques de recherche et perspectives pour la didactique.
38
2014 Mathématice. N° 40. Prise en main de CaRMetal (2/2).
39
2013 Apprendre la programmation par le jeu.
40
2013 Le Miroir des maths. N° 12. p. 17-22. Atelier de découverte du logiciel Algobox et travail sur des exemples d'applications en lycée professionnel.