Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : approche socio-constructiviste
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
22 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Analyse critique de la pertinence des activités introductrices des notions en classe de Seconde C. p. 760-771.Ressource en ligne
22018 Enseigner les mathématiques à l'école.
32013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Une expérience d'enseignement à distance d'un master d'enseignement premier degré en mathématiques.Ressource en ligne
42013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18.Ressource en ligne
52013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18. p. 9-27. Théorie de l'activité, interactionnisme et socioconstructivisme. Quel cadre théorique autour des représentations dans la construction des connaissances mathématiques ?Ressource en ligne
62012 Petit x. N° 89. p. 63-78. Construction des séquences d'apprentissage des mathématiques au collège.Ressource en ligne
72009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Enseignement des mathématiques et appui sur le réel. p. 295-311.Ressource en ligne
82009 Au-delà de toute limite.
92008 Eléments 0.Ressource en ligne
102008 Eléments 0. Comment apprend-on ? p. 5-10.Ressource en ligne
112007 Les pratiques du problème ouvert.
122003 PLOT. Nouvelle série. N° 2. p. 24-26. Qu'est-ce que faire des maths ?Ressource en ligne
132000 Proceedings of the HPM 2000 Conference - History in Mathematics Education: Challenges for a new millennium. A Satellite Metting of ICME-9. August 9-14, 2000, Taipei, Taiwan. Vol. 1.Ressource en ligne
142000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 1. Using Mathematics History and PCDC Instruction Model to Activate Underachievement Students' Mathematics Learning. p. 163-172.
151999 L'enseignement des Mathématiques au Lycée.
161997 Les Maths en collège et en lycée. L'erreur et les processus d'apprentissage des mathématiques. p. 316-327.
171997 Préparation à l'épreuve de mathématiques du concours de professeur des écoles. T. 1.
181997 Préparation à l'épreuve de mathématiques du concours de professeur des écoles. T. 2.
191991 Problème ouvert et situation-problème.
201987 Bulletin de l'APMEP. N° 359. p. 263-275. Qu'est-ce que "faire des maths" ? l'épistémologie implicite des pratiques d'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne