Des maths ensemble et pour chacun : seconde.
Fiche incomplète
Auteurs : Rouquès Jean-Philippe ; Valade Laëtitia ; Gragnic Christophe
Résumé
Dans cet ouvrage les auteurs ont souhaité partager et décrire le quotidien de leur pratique dans le moindre détail.
La première partie s’attache Ă la prĂ©sentation de leur mĂ©thode de travail intĂ©grant la diffĂ©renciation : prĂ©paration des sĂ©quences et des sĂ©ances, mise en place du travail en Ă©quipes, bilans en plĂ©nière, utilisation des cahiers et des outils.
La seconde partie contient 16 sĂ©quences dĂ©taillĂ©es et testĂ©es en classe, dans lesquelles le lecteur puisera suivant le degrĂ© d’appropriation voulu. La progression proposĂ©e couvre une grande partie des programmes de 2019 Ă travers des temps de rĂ©flexion individuels, de concertation en Ă©quipes, et des exercices adaptĂ©s en classe et Ă la maison : Statistiques ; probabilitĂ©s ; problèmes de gĂ©omĂ©trie ; Ă©quations d’une droite ; expressions algĂ©briques ; algorithmique et programmation ; fonctions pratiques ; fonctions thĂ©oriques.
L’ensemble des documents des sĂ©quences, les Ă©noncĂ©s des exercices, les fichiers GeoGebra, Python, les bilans, ainsi que des exercices supplĂ©mentaires pour les Ă©lèves rapides et des exercices d’approfondissement sont disponibles en tĂ©lĂ©chargement.
Notes
Cet ouvrage fait l’objet d’une recension sous la rubrique « matĂ©riaux pour une documentation » du Bulletin de l’APMEP Au fil des maths n° 542.
Données de publication
Éditeur Canopé éditions Futuroscope , 2019 Collection Agir (Futuroscope) Format A4, 254 p.
ISBN 2-240-04442-X EAN 9782240044426 ISSN 2425-9861
Public visé enseignant Niveau 2de, lycée Âge 15
Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier
Classification
Mots-clés