Nouveaux Apports Théoriques à l’Analyse Statistique Implicative et Applications. Un modèle d’élève par l’analyse statistique implicative. Prise en compte du contexte algébrique. p. 211-220.

English Title : A student model obtained by the implicative statistical analysis. The taking into account of the algebraic context.

Résumé

Le modèle d’élève qui est construit dans cet article cherche à donner une représentation fine des compétences cognitives des élèves dans le domaine de l’algèbre. Il se fonde sur les micro-actions enregistrées dans le micromonde APLUSIX. Ces actions étant de niveau très fin, nous devons reconstruire les connaissances à un niveau plus abstrait : non pas une action isolée mais un ensemble d’actions « similaires » apparaissant dans un même contexte. Nous utilisons pour cela l’analyse statistique implicative qui permet de faire ressortir la stabilité des actions et de déterminer les contextes où elles ont eu lieu, en construisant des liaisons implicatives du contexte vers l’action.

Abstract

Resumen

Notes

Chapitre de l’ouvrage Nouveaux Apports Théoriques à l’Analyse Statistique Implicative et Applications.

Pistes d’utilisation en classe

Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants.

Données de publication

Éditeur Université Jaume I Cstellon Castellon , 2007 Collection ASI Num. 04 Format 19 cm x 27 cm, p. 211-220 Index Bibliogr. p. 219

ISBN 84-690-8241-8 EAN 9788469082416

Public visé chercheur, enseignant

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier