Faire des maths avec un tableur.

Résumé

Ce document propose la rĂ©solution pas Ă  pas de quelques problèmes de mathĂ©matiques Ă  l’aide du tableur.
L’utilisation du tableur permet une approche numĂ©rique, aisĂ©e et rapide, d’une solution numĂ©rique d’un problème sans s’embarrasser de difficultĂ©s calculatoires.
On peut ainsi amener les Ă©lèves Ă  visualiser, conjecturer, vĂ©rifier… et donner vie Ă  des notions parfois abstraites.

Notes

Cette publication est accompagnĂ©e d’une disquette.

Données de publication

Éditeur CAF Tihange , 2004 Format A4, 69 p.

Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée, terminale Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification