Spirale. N° 26. p. 259-273. Du projet personnel et professionnel des étudiants en sciences et technologies.

Auteur : Caner François

Résumé

Enseigner aujourd’hui les sciences biologiques et biochimiques à l’université nécessite une profonde adaptation des méthodes, des contenus et des attitudes des enseignants comme des étudiants. Quelques dispositifs originaux, visant à préparer ou à faciliter l’insertion professionnelle des étudiants ont été mis en place à l’Université des Sciences et des Technologies de Lille (USTL), en premier cycle, et en deuxième et troisième cycles de biologie et biochimie. Ils sont présentés et analysés à la lumière d’une réflexion sur les nouvelles conditions d’une possible acquisition, à l’université, par le plus grand nombre, d’une authentique culture scientifique et technique.

Abstract

Notes


Article du numéro Culture scientifique et technique à l’école. de Spirale, revue de recherches en éducation et en formation.

Spirale est une revue de recherches en éducation et en formation.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site http://spirale-edu-revue.fr/

Données de publication

Éditeur Université Lille 3 UFR Sciences de l’Education Villeneuve d’Ascq , 2000 Format 16 cm x 24 cm, p. 259-273
ISSN 0994-3722

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau licence Âge 18, 19, 20

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification