Auteurs : IREM de Limoges Groupe Liaison école-collège par l'histoire des mathématiques ; Dufour Jérôme ; Fourest Chantal ; Lefranc Véronique ; Moyon Marc ; Rosier-David Valérie ; Somdecoste David
collège
Il y a 7376 résultats avec cette recherche.
-
-
Auteurs : IREM de Dijon Groupe Histoire des mathématiques ; Arbez Isabelle ; Gateau Agnès ; Gillet Sandrine ; Golay Agnès ; Métin Frédéric ; Pernette Jean-Luc
-
2021 Cosinus. N° 233. p. 12-19. René Descartes.
Auteur : Houlou-Garcia Antoine
-
2021 Cosinus. N° 243. p. 14-21. Les Grecs antiques.
Auteur : Houlou-Garcia Antoine
-
Auteurs : Lac Philippe ; More Malika
-
Auteur : Moyon Marc
-
1991 Histoire des mathématiques pour nos classes. La méthode de double fausse position. p. 21-32.
Auteur : Sarrouy Michel
-
2016 Agrandir, Réduire… Dans tous les sens ?
Auteurs : Commission inter-IREM Collège ; Campet Pierre. Dir. ; Jouran Maëlle. Dir. ; Boyé Anne. Préf.
-
Auteurs : Maze Monique ; Roux Aurélie ; Judas Christian
-
2016 Agrandir, Réduire… Dans tous les sens ? Les familles de rectangles. p. 14-25.
Auteur : François Guillaume
-
Auteurs : Jouran Maëlle ; Legoupil Béatrice
-
Auteurs : Foulquier Laurianne ; Paillet Vincent ; Poiret-Loilier Dominique
-
2016 Agrandir, Réduire… Dans tous les sens ? La boîte de volume huit fois plus grand. p. 43-47.
Auteurs : Maze Monique ; Roux Aurélie
-
2016 Agrandir, Réduire… Dans tous les sens ? Introduction du théorème de Thalès. p. 48-57.
Auteurs : Foulquier Laurianne ; Paillet Vincent ; Poiret-Loilier Dominique
-
Auteurs : François Guillaume ; Judas Christian
-
2011 Mathématiques au Moyen-âge. I. Dans le moule romain.
Auteur : Plane Henry
-
1996 Repères-IREM. N° 25. p. 83-85. Rubrique Point de vue : Si le dessin pouvait parler.
Auteur : Mulet-Marquis René
-
1996 Repères-IREM. N° 25. p. 5-18. Situation d’agrandissement et construction du concept d’échelle.
Auteur : Levain Jean-Pierre
-
1995 Repères-IREM. N° 19. p. 27-44. Les droites d’équation y=ax.
Auteur : Muniglia Michèle
-
Auteurs : Chiprianov Vanéa ; Saliba Georges ; Train Grégory
-
2019 Repères-IREM. N° 116. p. 5-17. Qu’est-ce qu’un algorithme ?
Auteur : More Malika
-
2018 Repères-IREM. N° 112. p. 49-73. Carte et boussole au service de la course d’orientation.
Auteurs : Quesney-Troudet Marion ; Troudet Marc ; Chatelon David
-
2017 Repères-IREM. N° 108. p. 63-91. Un regard sur les nombres à la transition Ecole-Collège.
Auteurs : Chambris Christine ; Tempier Frédérick ; Allard Cécile
-
2017 Repères-IREM. N° 108. p. 41-62. Modélisation : le cas des fonctions affines.
Auteur : Grau Sylvie