Diagonale Math en herbe. CP Fichier.

Cycle des apprentissages fondamentaux. Fichier de l'élève.

Résumé

Cet ouvrage est constitué de fiches non détachables à remplir par les élèves.
Le fichier est dĂ©coupĂ© en 5 pĂ©riodes de 7 paliers (6 pour la pĂ©riode 5). Le dernier palier est chaque fois celui de l’Ă©valuation.
Chaque palier se compose de trois fiches d’apprentissage et d’une fiche « Faire le point ». Les fiches d’apprentissage contiennent une rubrique « Avec les nombres » constituĂ©e d’activitĂ©s numĂ©riques Ă  gĂ©rer avec l’enseignant et des exercices de difficultĂ© graduĂ©e signalĂ©e par un symbole. Les fiches « Faire le point » proposent une synthèse des notions essentielles abordĂ©es dans les trois fiches d’apprentissage prĂ©cĂ©dentes et des exercices complĂ©mentaires.
Les 4 dernières pages de chaque pĂ©riode sont des fiches « Bilan » ; elles sont destinĂ©es Ă  recueillir et Ă  affiner les Ă©lĂ©ments d’Ă©valuation de chaque Ă©lève.
L’accent est mis sur la participation de l’enfant dans la construction de son savoir et sur son adaptation face Ă  des activitĂ©s variĂ©es mais toujours motivantes pour lui. On insiste enfin sur le fait que l’enfant doit ĂŞtre en contact permanent avec les nombres.
Le fichier se termine par 6 pages cartonnĂ©es qui sont dĂ©tachables Ă  l’aide d’une paire de ciseaux et dont certaines sont prĂ©dĂ©coupĂ©es.

Notes

Ce fichier est complété par un livre du maître qui propose des activités supplémentaires, donne des informations didactiques. Il est indexé dans cette base.
Voir les programmes de mathĂ©matiques pour chaque cycle de l’Ă©cole primaire du BO spĂ©cial n° 5 du 9 mars 1995 (pour le cycle trois reproduit dans la brochure Liaison cycle 3 – sixième ).

Données de publication

Éditeur Nathan Paris , 1995 Collection Diagonale Format A4, 138 p.

ISBN 2-09-120-190-1

Public visé élève ou étudiant, enseignant Niveau école élémentaire Âge 6, 7

Type manuel scolaire Langue français Support papier

Classification

Mots-clés