Cinq sur cinq. Math 5e.
Auteurs : Delord Robert. Dir. ; Vinrich Gérard. Dir. ; Bourdais Michel. Collab. ; Fougère Danièle. Collab.
Résumé
Ce manuel Ă©crit avec la participation d’un professeur de français, propose une progression du programme rĂ©parti en cinq pĂ©riodes. Ces pĂ©riodes respectent le dĂ©coupage de l’annĂ©e scolaire en alternant des activitĂ©s numĂ©riques et gĂ©omĂ©triques (apprentissage en spirale).
A la fin de chaque pĂ©riode est proposĂ©e une partie bilan. L’auto-contrĂ´le et l’auto-Ă©valuation des Ă©lèves sont favorisĂ©s par ces parties  » bilan  » qui contiennent des exercices, des problèmes de synthèse assortis de renvois aux cours mis en jeu et Ă des aides mĂ©thodologiques qui figurent Ă la fin du livre sous formes variĂ©es.
En fin d’ouvrage, se trouvent un dictionnaire intitulĂ© « Mais qu’est-ce que cela veut dire ? », un index, « trois types de calcul » dont un avec la calculatrice, « repĂ©rage d’un point », « les instruments de base », « tracĂ©s et constructions Ă©lĂ©mentaires », « les unitĂ©s », « figures de base » et un bloc-notes contenant des notations, des codages et l’Ă©tymologie des mots usuels.
Chaque chapitre a la structure suivante : « revoir … et dĂ©couvrir », « retenir », « apprendre Ă rĂ©soudre », des exercices classĂ©s par objectifs, une rubrique contenant une rĂ©flexion sur la lecture et la comprĂ©hension d’Ă©noncĂ©s, et un dĂ©fi qui est un problème de recherche.
Notes
Voir le programme de l’enseignement de mathĂ©matiques pour les classes de sixième et cinquième de collège du BO n° 44 du 12 dĂ©cembre 1985 proposĂ©s par la COPREM dans le Le Petit Vert n° 2 et ses complĂ©ments dans le BO spĂ©cial n° 4 du 30 juillet 1987.
Données de publication
Éditeur Hachette Education Paris , 1995 Collection Cinq sur cinq Format 20 cm x 28,8 cm, 264 p. Index Index p. 256
ISBN 2-01-125050-1
Public visé élève ou étudiant, enseignant Niveau 5e, collège Âge 12
Type manuel scolaire Langue français Support papier
Classification