prisme, math nouveau programme 5e.
Auteurs : Boclé Cécile ; Jacob Nadine ; Sitbon Alain ; Vissio Jean ; Xoual Isabelle
Résumé
Le manuel est subdivisĂ© en deux parties : travaux numĂ©riques et gestion de donnĂ©es et travaux gĂ©omĂ©triques. Tous les chapitres ont la mĂŞme structure : en introduction, une rubrique « Revoir » bref rappel des acquis de 6e ou des chapitres prĂ©cĂ©dents sous la forme de QCM, puis « DĂ©couvrir » des activitĂ©s dont les conclusions sont souvent prĂ©sentĂ©es sous forme de phrases Ă complĂ©ter, « Retenir-Les savoirs et Retenir-Les Savoir-Faire » l’essentiel des connaissances et des mĂ©thodes du chapitre. Les « Exercices » : S’entraĂ®ner (exercices d’application classĂ©s par thème dont les six thèmes de convergence) et Approfondir (exerces d’approfondissement classĂ©s par difficultĂ© croissante) suivi de « ContrĂ´ler ses connaissances » (corrigĂ©s en fin de livre) terminent le chapitre. Les dernières pages sont consacrĂ©es aux unitĂ©s de mesure et Ă un formulaire de gĂ©omĂ©trie (pĂ©rimètres, aires et volumes).
Notes
Ce manuel est associĂ© Ă un livre du professeur et un cahier d’exercices suivant l’ordre des chapitres du livre.
Voir les programmes de l’enseignement de mathĂ©matiques pour le cycle central de collège (cinquième et quatrième) au publiĂ© au BO Hors-sĂ©rie n° 5 du 25 aoĂ»t 2005 .
Voir la présentation des thèmes de convergence pour le cycle central de collège (cinquième et quatrième) au publié au BO Hors-série n° 5 du 25 août 2005 .
Données de publication
Éditeur Belin Paris , 2006 Collection prisme Format 20 cm x 27,5 cm, 288 p. Index Index. p. 289
ISBN 2-7011-4263-6
Public visé élève ou étudiant, enseignant Niveau 5e, collège Âge 12
Type manuel scolaire Langue français Support papier
Classification