Aventure Math 5e. Programme 2006.

Résumé

L’ouvrage est composĂ© de trois parties successives : « ActivitĂ©s », « Cours », et « Exercices », rĂ©parties toutes les trois en quinze chapitres : de « Nombres entiers et dĂ©cimaux positifs » le chapitre un Ă  « Applications de la proportionnalité » le chapitre quinze.
Les « ActivitĂ©s » Ă  faire en classe sont de trois types : « culturelles », « jeux » et « expĂ©rimentales », ces dernières par l’observation et la manipulation introduisent les nouvelles notions. Le  » Cours  » est divisĂ© en trois parties : des « rappels », des « nouveautĂ©s », des « mĂ©thodes » indiquant des pistes et techniques Ă  employer pour rĂ©soudre les exercices. Les « Exercices et problèmes » en très grand nombre : une soixantaine par chapitre, d’application immĂ©diate comme de synthèse sont accompagnĂ©s d’une page rĂ©servĂ©e aux problèmes de rallyes ou d’olympiades et d’une page de tests QCM d’auto-Ă©valuation avec correction. Deux pages de formulaire et un lexique de dix-huit termes terminent l’ouvrage.

Notes

Voir le programme de l’enseignement de mathĂ©matiques pour le cycle central de collège (cinquième et quatrième) au publiĂ© au BO Hors-sĂ©rie n° 5 du 25 aoĂ»t 2005 .

Ce manuel est proposé par les auteurs de la revue « Tangente ».
Coordination assurée par Elisabeth Busser et Christian Massot ; avec la participation de Marie-José Pestel et Gilles Cohen.
Accompagnent cet ouvrage un cédérom du professeur et un site accessible gratuitement aux utilisateurs du manuel Aventure Math.

Données de publication

Éditeur Editions POLE Paris , 2006 Format 20 cm x 26,5 cm, 280 p. Index Index. p. 279

ISBN 2-90973799-3

Public visé élève ou étudiant, enseignant Niveau 5e, collège Âge 12

Type manuel scolaire Langue français Support papier

Classification