Nouveau Transmath 4e.

Résumé

Ce livre est divisé en deux parties : "Travaux numériques - Gestion de données" et "Travaux géométriques".
La structure de chaque chapitre est identique : "pour prendre un bon départ" (un test de prérequis), des "activités" correspondant à chacun des paragraphes du "cours" contenant les définitions, les propriétés illustrées d'exemples, "les savoir-faire" proposant des exercices résolus et commentés, "les exercices" et "une fenêtre ouverte sur ...." qui permet de présenter les mathématiques comme un outil de lecture du monde en les reliant à l'histoire, à la vie quotidienne, à des jeux, à l'informatique.
Dans chaque chapitre, les exercices sont regroupés en trois grandes parties : "application directe", approfondissement et synthèse. Parmi les 1100 exercices présentés, certains sont plus spécifiques : "Faire le point", "Vrai-faux", "Soutien", "Des défis", "Dans diverses disciplines", "Apprendre à démontrer", "Apprendre à s'exprimer", "Apprendre à rédiger".
Les réponses à une partie de ces exercices, suivi d'un formulaire terminent l'ouvrage.

Notes

Il existe un livre du professeur et un CD-ROM dans lequel sont proposés des exercices complémentaires et des figures mathématiques pouvant être animées en classe.
Les contenus mathématiques du programme figurent dans le livre.
Voir le programme de mathématiques de Cycle central de collège (cinquième et quatrième) publié au BO Hors-série n° 1 du 13 février 1997.

Données de publication

Éditeur Nathan Paris , 1998 Collection Nouveau Transmath Format 20 cm x 28 cm, 288 p. Index Index p. 288
MatĂ©riel utilisĂ© calculatrice, GĂ©oplan W, tableur-grapheur, GĂ©ospac W

ISBN 2-09-171168-3

Public visé élève ou étudiant, enseignant Niveau 4e, collège Âge 13

Type manuel scolaire Langue français Support papier

Classification