Nouveau Transmath 4e.

Résumé

Ce livre est divisĂ© en deux parties : « Travaux numĂ©riques – Gestion de donnĂ©es » et « Travaux gĂ©omĂ©triques ».
La structure de chaque chapitre est identique : « pour prendre un bon dĂ©part » (un test de prĂ©requis), des « activitĂ©s » correspondant Ă  chacun des paragraphes du « cours » contenant les dĂ©finitions, les propriĂ©tĂ©s illustrĂ©es d’exemples, « les savoir-faire » proposant des exercices rĂ©solus et commentĂ©s, « les exercices » et « une fenĂŞtre ouverte sur …. » qui permet de prĂ©senter les mathĂ©matiques comme un outil de lecture du monde en les reliant Ă  l’histoire, Ă  la vie quotidienne, Ă  des jeux, Ă  l’informatique.
Dans chaque chapitre, les exercices sont regroupĂ©s en trois grandes parties : « application directe », approfondissement et synthèse. Parmi les 1100 exercices prĂ©sentĂ©s, certains sont plus spĂ©cifiques : « Faire le point », « Vrai-faux », « Soutien », « Des dĂ©fis », « Dans diverses disciplines », « Apprendre Ă  dĂ©montrer », « Apprendre Ă  s’exprimer », « Apprendre Ă  rĂ©diger ».
Les rĂ©ponses Ă  une partie de ces exercices, suivi d’un formulaire terminent l’ouvrage.

Notes

Il existe un livre du professeur et un CD-ROM dans lequel sont proposés des exercices complémentaires et des figures mathématiques pouvant être animées en classe.
Les contenus mathématiques du programme figurent dans le livre.
Voir le programme de mathématiques de Cycle central de collège (cinquième et quatrième) publié au BO Hors-série n° 1 du 13 février 1997.

Données de publication

Éditeur Nathan Paris , 1998 Collection Nouveau Transmath Format 20 cm x 28 cm, 288 p. Index Index p. 288

ISBN 2-09-171168-3

Public visé élève ou étudiant, enseignant Niveau 4e, collège Âge 13

Type manuel scolaire Langue français Support papier

Classification