Belin Math 2e.

Résumé

Chaque chapitre a la structure suivante : activitĂ©s au questionnement très dĂ©taillĂ©, cours, travaux pratiques, savoir-faire et exercices classĂ©s en applications immĂ©diates, utilisation des connaissances, problème ; au dĂ©but de chaque chapitre les objectifs sont explicitĂ©s ; Ă  la fin de chaque chapitre des auto-tests comportant des QCM ce qui permet une auto-Ă©valuation ; en fin de manuel des modules, un formulaire, un index des savoir-faire, un index gĂ©nĂ©ral. Certains chapitres contiennent des notes historiques ; les calculatrices graphiques sont prises en compte. Les auteurs privilĂ©gient un apprentissage en spirale et une rĂ©flexion sur les mĂ©thodes de recherche de problèmes en prĂ©sentant entre autres la mĂ©thode de l’abandon des contraintes, le choix de divers outils. On y trouve les contenus du programme de seconde (1990), chaque notion nouvelle Ă©tant prĂ©sentĂ©e dans un cadre diversifiĂ©. Ce manuel propose une quarantaine d’activitĂ©s modulaires aux objectifs variĂ©s.

Notes

Voir le programme de l’enseignement de mathĂ©matiques de seconde du BO n° 20 du 17 mai 1990 dans la brochure de l’APMEP Classe de seconde : un outil pour des changements .

Données de publication

Éditeur Belin Paris , 1994 Format 19,4 cm x 27 cm, 376 p. Index Index p. 374-376

ISBN 2-7011-1590-6

Public visé élève ou étudiant, enseignant Niveau 2de, lycée Âge 15

Type manuel scolaire Langue français Support papier

Classification