Nouveau Transmath. math Ter ES obligatoire.

Résumé

Cet ouvrage comporte 11 chapitres correspondant Ă  la partie obligatoire. Dix d’entre eux ont quasiment la mĂŞme structure. Ils dĂ©butent soit « Pour prendre un bon dĂ©part » et « ActivitĂ© d’approche » ou directement par « ActivitĂ© d’approche » ; vient ensuite la partie « Cours » dont le dernier paragraphe est constituĂ© d’exercices rĂ©solus avec solutions commentĂ©es servant d’introduction aux par « Travaux pratiques » oĂą sont prĂ©sentĂ©s des problèmes au texte très dĂ©taillĂ©. La partie « RĂ©sultats et conseils » fait suite aux TP ; elle prĂ©sente des rĂ©sultats Ă  retenir, des conseils Ă  suivre et des erreurs Ă  Ă©viter.
Pour terminer « Exercices et Problèmes » comporte 3 parties. La première « pour commencer » contient des vĂ©rifications de connaissances et de savoir-faire, des exercices guidĂ©s et des exercices de mĂŞme type que les prĂ©cĂ©dents des problèmes de synthèse. La deuxième « Pour s’entraĂ®ner » est constituĂ©e d’exercices Ă  thèmes suivi d’exercices commentĂ©s et de QCM. La troisième est rĂ©servĂ©e aux problèmes de synthèse dont les thèmes sont indiquĂ©s.
Le chapitre intitulĂ© « Equations, inĂ©quations, systèmes d’Ă©quations ou d’inĂ©quations » ne contient que les trois parties : « pour prendre un bon dĂ©part », « travaux pratiques d’application », « Exercices et problèmes ».
Les dernières pages du livre proposent les réponses aux exercices de « Pour commencer » et un exemple de papier semi-logarithmique.

Notes

Voir le programme de mathématiques de terminale de la série économique et sociale (terminale ES) du BO Hors-série n° 4 du 12 juin 1997.

Données de publication

Éditeur Nathan Paris , 1998 Collection Nouveau Transmath Format 19 cm x 26 cm, 320 p. Index Index p. 320

ISBN 2-09-172229-4

Public visé élève ou étudiant, enseignant Niveau lycée, terminale Âge 17

Type manuel scolaire Langue français Support papier

Classification