Nouveau Transmath. Math Term S Enseignement obligatoire.
Auteurs : Antibi André ; Barra Raymond ; Malaval Joël ; Loridon Geneviève. Collab. ; Marquès Roseline. Collab.
Résumé
Ce manuel comporte 18 chapitres structurés en général de la manière suivante : "Activités d'approche" parfois précédé de "pour prendre un bon départ", "cours", "exercices résolus", "travaux pratiques d'applications", "des idées et des réflexes", "exercices et problèmes". Le chapitre intitulé "Des fonctions et des suites" est réduit à : "cours et exercices résolus", "travaux pratiques d'application" et "Exercices et problèmes" ; celui de "La récurrence" ne contient que " cours", "exercices résolus" et " problèmes" ; dans le chapitre "Fonctions trigonométriques" seuls figurent "formulaire de trigonométrie", "travaux pratiques" et "exercices et problèmes". Le libellé des Travaux pratiques est très détaillé. Le dix-huitième chapitre est suivi des réponses aux QCM et aux exercices placés dans "comme les résolus". La présence dans chaque chapitre d'une page d'auto-évaluation, d'exercices avec solutions commentées, la rubrique "des idées et des réflexes" illustrent le souci de développer l'autonomie des élèves. Dans la partie "exercices et problèmes", on trouve parfois en plus des problèmes de synthèse (en général des sujets de bac) un texte intitulé "post-bac" permettant d'introduire une notion niveau bac +1à l'aide des connaissances du niveau de la classe de terminale.
Notes
Voir le programme de mathématiques de terminale du BO spécial n° 7 du 7 juillet 1994.
Données de publication
Éditeur Nathan Paris , 1994 Collection Nouveau Transmath Format 19 cm x 26 cm, 432 p. Index Index p. 430-431
Matériel utilisé calculatrice graphique, calculatrice programmable, papier semi-logarithmique
ISBN 2-09-172177-8
Public visé élève ou étudiant, enseignant Niveau lycée, terminale Âge 17
Type manuel scolaire Langue français Support papier
Classification
