Repères-IREM. N° 137. p. 69-76. Rubrique Multimédia. Académie de Dijon : des applications numériques pour l'enseignement les mathématiques.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Résumé

La rubrique multimédia de ce numéro est confiée à Christophe Auclair, auteur des applications numériques pour l'enseignement des mathématiques de l'Académie de Dijon, qu'il y présente.

STRUCTURE DE L'ARTICLE :
Introduction
Quelques mots sur les applications
Utilisation en classe
L’application phare : Défi Tables 2
Apprendre en jouant : Arithmetica
La dernière application : Fractions Express
Un projet plus compliqué que prévu…
… mais qui semble plaire aux élèves et aux enseignants !

Notes

Cet article est publié dans Repères-IREM N° 137 sous la rubrique "Multimédia".
La rubrique "Multimédia" de la revue Repères-IREM a vocation à recevoir des textes courts de quatre pages au maximum sur l'actualité des technologies de l'éducation et sur leurs applications dans les classes. Elle est ouverte à toutes et à tous. Les textes peuvent être adressés à : reperes-irem@univ-irem.fr
Cet article est également paru dans Mathématice n° 89.

Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu'au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l'IREM de Grenoble.

Données de publication

Éditeur UGA-IREM de Grenoble Grenoble , 2025 Num. 137 Format 16 cm x 23,7 cm, p. 69-76
ISSN 1157-285X

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège, école élémentaire Âge 10, 11, 12, 13, 14, 6, 7, 8

Type article de périodique ou revue Langue français Support Mixte, papier

Classification