Repères-IREM. N° 128.
Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Résumé
Sommaire de ce numéro daté d’octobre 2022 :
Editorial
Un enseignement de l’algèbre structuré par la modélisation, du secondaire au supérieur (Pierre Job, Mariza Krysinska et Maggy Schneider, Laboratoire de didactique de l’Université de liège (ladimath))
L’enseignement des polynômes lors de la transition secondaire-supérieur (Juliette Veuillez-Mainard)
Développer une expression numérique ou algébrique : quel(s) discours enseignant(s) ? (Cécile Barthès Garnier, Lalina Coulange et Christophe Hache)
Rubrique Multimedia (Gérard Kuntz)
Rubrique Parutions
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.
Données de publication
Éditeur UGA-IREM de Grenoble Grenoble , 2022 Num. 128 Format 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1157-285X
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés