Repères-IREM. N° 63. p. 94-98. Rubrique Multimédia : Entre TICE et papier, il est urgent de ne pas choisir !

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Hache Sébastien

Résumé

Sésamath inaugure un nouveau modèle d’édition de manuel scolaire fondé sur le travail collaboratif ouvert et sur une licence libre. Cette initiative n’est pas sans soulever diverses questions, en particulier à propos du lien entre l’utilisation des TICE en classe et les usages « papier-crayon ». Comment un tel projet s’est-il construit ? Quelles sont exactement les perspectives ouvertes ?

Notes


Cet article est publié dans Repères-IREM N° 63 sous la rubrique « Multimédia ».
La rubrique « Multimédia » de la revue Repères-IREM a vocation à recevoir des textes courts de quatre pages au maximum sur l’actualité des technologies de l’éducation et sur leurs applications dans les classes. Elle est ouverte à toutes et à tous. Les textes peuvent être adressés à : reperes-irem@univ-irem.fr

Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.

Données de publication

Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 2006 Format 16 cm x 23,7 cm, p. 94-98
ISSN 1157-285X

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification