Petit x. N° 20. p. 46-66. Quel avenir pour les classes technologiques ? Pour l’ouverture d’un débat.
English Title : Which will be the future of the 'technology classes'. For the opening of a debate. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Welche Zukunft haben die 'Technologie-Klassen'. Zur Eroeffnung einer Debatte. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Tonnelle Jacques
Résumé
Ce texte est une contribution en vue d’une journée de formation destinée aux professeurs qui enseignent en quatrième et troisième technologique.
Voici le plan :
– Introduction : obstacles à la volonté d’enseignement
– Objectifs, capacités et compétences à développer
– Contenus et méthodes
– L’établissement du constat : les « explications »
Abstract
Zusammenfassung
La revue Petit x, créée en 1983 par l’IREM de Grenoble, veut favoriser la diffusion de recherches, de réflexions, de comptes rendus de travaux et d’activités réalisés dans les classes de l’enseignement secondaire, dans le domaine des mathématiques et de leur enseignement. Petit x s’intéresse aussi aux problèmes des transitions entre l’école primaire et le collège, le collège et le lycée et entre le secondaire et l’enseignement post-baccalauréat.
La revue Petit x publie trois numéros par an. Chaque numéro comprend un éditorial, trois articles d’environ 20 pages, et des activités réalisables en classe avec les élèves.
Toutes les informations sont disponibles sur le site de l’IREM de Grenoble sous la rubrique Petit x. Les articles des anciens numéros sont progressivement mis en ligne.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site de l’IREM de Grenoble
Données de publication
Éditeur IREM de Grenoble Grenoble , 1989 Num. 20 Format A4, p. 46-66 Index Bibliogr. p. 65-66
ISSN 0759-9188
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, collège Âge 13, 14
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier