Les distances inaccessibles, un parcours de cycle 4.
Une version texte intĂ©gral est en tĂ©lĂ©chargement sur le site Bibliothèque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP TĂ©lĂ©charger
Résumé
Cette brochure prĂ©sente une proposition d’enseignement (Questionnement, dĂ©couverte, appropriation, synthèse, entraĂ®nement, etc.) autour de la dĂ©termination de distances inaccessibles. Le lecteur y trouvera un parcours d’Ă©tude et de recherche qui vise Ă montrer les objets mathĂ©matiques Ă Ă©tudier comme rĂ©ponse Ă un questionnement. Elle permet d’aborder plusieurs notions du programme de la 5e Ă la 3e comme les triangles Ă©gaux, les triangles semblables, ou encore la trigonomĂ©trie.
Données de publication
Éditeur IREM de Clermont-Ferrand Clermont-Ferrand , 2017 Format A4, 48 p.
Public visé enseignant Niveau 3e, 4e, 5e, collège Âge 12, 13, 14
Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier
Classification