LOGORITHMES.

PROGRESSER EN LOGO en s'initiant : au traitement de listes, Ă  la rĂ©cursivitĂ©, aux arborescences, aux moteurs d'infĂ©rence…

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Résumé

Le langage LOGO a Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ© dans les annĂ©es 70-80 par le cĂ©lèbre pĂ©dagogue Seymour Papert pour familiariser les enfants avec la programmation et l’algorithmique de façon ludique. Dans cette brochure, les auteurs proposent dans une première partie un mĂ©mento de LOGO suivis d’exemples de programmes dans les deux parties suivantes afin d’initier les Ă©tudiants aux techniques algorithmiques.
Les programmes comportent des dĂ©fauts mais ont pour objectifs d’amener le lecteur Ă  partir d’exemples simples Ă  Ă©crire des programmes exploitant une partie des nombreuses possibilitĂ©s de LOGO, Ă  savoir la rĂ©cursivitĂ©, le traitement des listes, etc.

Pistes d’utilisation en classe

Initiation pour les lycéens et élèves professeurs au langage LOGO et à la programmation des algorithmes.

Données de publication

Éditeur IREM de Basse-Normandie Caen , 1990 Format A4, 54 p.

Public visé élève ou étudiant, enseignant Niveau 1re, licence, lycée, terminale Âge 16, 17, 18, 19

Type monographie, polycopié Langue français Support papier

Classification