Les Cahiers Clairaut. N° 181. p. 40-43. Science et théâtre.
Auteur : Toussaint Natacha
Résumé
Le théâtre permet aux enfants et aux adultes de partager des émotions. Or l’émotion est primordiale pour donner envie de déchiffrer les mystères du monde qui nous entoure. L’enfant comme le scientifique se pose des questions, doute, tâtonne, émet des hypothèses. Dans cet article, l’auteure décrit de nombreuses réalisations pour illustrer cet aspect avec pour thématique : l’histoire de l’astronomie, les caractéristiques des astres du Système solaire, les histoires mythologiques des constellations…
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Avec nos élèves ».
Le CLEA publie un bulletin trimestriel « Les Cahiers Clairaut » qui réunit des études documentaires, des comptes rendus d’expériences pédagogiques, des mises au point de matériels didactiques, des notes critiques sur des livres récents. Chaque article est disponible au format .pdf sauf pour les trois dernières années où seul un article par numéro est en ligne.
Données de publication
Éditeur Comité de Liaison Enseignants et Astronomes (CLEA), Université Paris Diderot, IREM de Paris Paris , 2023 Format A4, p. 40-43
ISSN 0758-234X
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée, terminale Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification