Les Cahiers Clairaut. N° 175. p. 31-34. Les défis Namazu pour travailler sur les missions martiennes de la Nasa.

Résumé

L’auteur présente des activités destinées aux élèves de collège ou à des jeunes de clubs astronomiques pour travailler sur les données des missions martiennes de la NASA (Insight 2018 et Mars 2020). Ces activités, proposées par la cellule éducation du laboratoire Géoazur de Valbone, sont des défis commençant par une partie QCM et/ou réponses courtes qui pousse les élèves à réfléchir sur des documents simples et les incitent à rechercher des informations.

Notes


Cet article est publié sous la rubrique « Avec nos élèves ».

Le CLEA publie un bulletin trimestriel « Les Cahiers Clairaut » qui réunit des études documentaires, des comptes rendus d’expériences pédagogiques, des mises au point de matériels didactiques, des notes critiques sur des livres récents. Chaque article est disponible au format .pdf sauf pour les trois dernières années où seul un article par numéro est en ligne.

Données de publication

Éditeur Comité de Liaison Enseignants et Astronomes (CLEA), Université Paris Diderot, IREM de Paris Paris , 2021 Format A4, p. 31-34
ISSN 0758-234X

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée, terminale Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification