2008 Entretiens individuels et difficultés d’apprentissage en algèbre.
Auteurs : Blimo Michèle ; Guinard Isabelle ; Hilt Dominique ; Hinault Marie-Hélène ; Julo Jean ; Malledant Françoise ; Taburet Martine
Il y a 742 résultats avec cette recherche.
2008 Entretiens individuels et difficultés d’apprentissage en algèbre.
Auteurs : Blimo Michèle ; Guinard Isabelle ; Hilt Dominique ; Hinault Marie-Hélène ; Julo Jean ; Malledant Françoise ; Taburet Martine
1993 Grand N. N° 53. p. 79-118. Modélisation géométrique d’un cristal et cristallisation d’un modèle.
Auteurs : Javellas Renaud ; Rimbourg Yves
2007 Urgence école, le droit d’apprendre, le devoir de transmettre.
Auteur : Bentolila Alain
2011 Blagues mathématiques et autres curiosités.
Auteurs : Winckler Bruno ; Villani Cédric. Préf. ; Macagno Gilles. Illust.
2014 Scientaisies.
Auteurs : Nordon Didier ; Matyo . Illust.
1987 Mots. T. 8.
Auteurs : APMEP Commission Mots ; Lecoq Jacques. Dir.
2021 Algorithmique au cycle 3 : trois séquences d’enseignement.
Auteurs : IREM Centre Val de Loire Groupe Mathématiques au cycle 3 ; Adde Guillaume ; Beck Vincent ; Faucillon-Prou Magali ; Philipponneau Maud ; Quatrefages Elizabeth ; Rémond Séverine ; Rossilli Pauline ; Siguret Sophie ; Simon Nathalie
2005 Grand N. N° 76. p. 29-44. Quelles formulations pour les savoirs de géométrie à l’école élémentaire ?
Auteur : Gobert Sophie
1981 Une histoire sombre… très sombre.
Auteurs : Brown Ruth ; Mayer Christine. Trad.
1996 Repères-IREM. N° 22. p. 5-12. La notion de contre-exemple au collège.
Auteur : Duvert Rémi
1998 Des mathématiques en sixième. De l’utilisation du contre-exemple au collège. p. 154-162.
Auteur : Duvert Rémi
2018 Au fil des maths. N° 529. p. 9-10. Comment j’ai choisi l’écriture inclusive.
Auteur : Sauvageot François
2020 Au fil des maths. N° 536. p. 5-10. La trace écrite – Les traces écrites en mathématiques.
Auteur : Vesin Alain
Auteur : Dias Thierry
Auteurs : Camenisch Annie ; Petit Serge
2018 Au fil des maths. N° 528. p. 25-28. Dictée en cours de mathématiques.
Auteur : IREM de Paris Groupe Léo
2018 Au fil des maths. N° 528. p. 39-46. Etudier des numérations orales.
Auteurs : Poisard Caroline ; Kervran Martine ; Surget Elodie ; Moumin Estellen
Auteurs : Camenisch Annie ; Petit Serge
2020 Au fil des maths. N° 538. p. 17-23. Des murs pédagogiques pour travailler l’oral en classe.
Auteur : Agostino Luca
2020 Au fil des maths. N° 538. p. 24-28. Loyd vs Dudeney.
Auteurs : Pernot Emmanuelle ; Pinar Fatih
2020 Au fil des maths. N° 538. p. 43-50. Démontrer en vidéo.
Auteurs : Hache Christophe ; Quinchon Etienne
2021 Au fil des maths. N° 540. p. 29-33. EloquenSciences.
Auteur : Lafrance Houria
2021 Au fil des maths. N° 541. p. 23-26. A propos de mots…
Auteurs : Cerclé Véronique ; Calvel-Grazi Sonia