2022 Mathématice. N° 82. Vers une utilisation pédagogique réfléchie des exerciseurs (Partie 2).
Auteurs : IREM d'Aix-Marseille Groupe PION ; Byache Paul ; Bosco Mickaël ; Mifsud Bruno ; Virey Jean-Marc
Il y a 2521 résultats avec cette recherche.
2022 Mathématice. N° 82. Vers une utilisation pédagogique réfléchie des exerciseurs (Partie 2).
Auteurs : IREM d'Aix-Marseille Groupe PION ; Byache Paul ; Bosco Mickaël ; Mifsud Bruno ; Virey Jean-Marc
2020 Au fil des maths. N° 537. p. 44-48. Qui a (vraiment) le pouvoir au Parlement ?
Auteur : Rolland Antoine
2020 Au fil des maths. N° 537. p. 65-69. Soyez malin, devenez paveur !
Auteur : Terrier Loïc
1976 Bulletin de l’APMEP. N° 302. p. 109-112. A propos des catégories.
Auteur : Bouvier Alain
Auteur : Charles Bernard
2023 Tangente Education. N° 64. p. 2-2. Réforme du lycée général : les SES sans les maths.
Auteurs : Bourgasser Wenner Brigitte ; Cunibil Cassiopée
2023 Tangente Education. N° 64. p. 10-12. La dyscalculie, un trouble mal connu.
Auteurs : de Chambrier Anne-Françoise ; Schumacher Mireille
2023 Tangente Education. N° 64. p. 5-5. Des réponses magiques à des équations complexes ?
Auteur : Piolti Lamorthe Claire
2006 Repères-IREM. N° 62. p. 98-103. Table ronde du colloque de « la main à la pâte ».
Auteur : Kuntz Gérard
Auteur : Courtebras Bernard
2020 Au fil des maths. N° 536. p. 38-42. Comment les IREM ont donné un sens à ma vie.
Auteur : Alory Sylvie
2007 Bulletin de l’APMEP. N° 470. p. 396-399. Faire entendre la voix de l’APMEP dans les réseaux.
Auteur : Kuntz Gérard
1971 Bulletin de l’APMEP. N° 281. p. 731-752. L’équation, cette inconnue…
Auteurs : Pauly Maurice ; Michau G. ; Oddos Y. ; Schacherer Germain ; Duvert Louis. Dir.
1998 Repères-IREM. N° 30. p. 51-54. Rubrique Point de vue : A propos des parcours diversifiés.
Auteur : Mulet-Marquis René
Auteur : Duperret Jean-Claude
2005 Repères-IREM. N° 58. p. 65-88. Ça n’est pas des maths.
Auteur : Pham Frédéric
2005 Repères-IREM. N° 58. p. 39-60. Rubrique Point de vue : De la fin de l’enseignement.
Auteur : Bkouche Rudolf
Auteur : Brousseau Guy
Auteur : Mulet-Marquis René
2004 Repères-IREM. N° 55. p. 51-70. Viser le « transversal » à travers du bon « disciplinaire ».
Auteur : Schneider Maggy
2004 Repères-IREM. N° 55. p. 35-44. Sésamath : de la mutualisation au travail collaboratif.
Auteur : Hache Sébastien
2004 Repères-IREM. N° 56. p. 77-92. La mise en ligne sur le Web comme outil pédagogique.
Auteur : Mercier Dany-Jack
2009 Bulletin de l’APMEP. N° 484. p. 595-597. Le difficile chemin de l’aléatoire dans les programmes.
Auteur : Dacunha-Castelle Didier
2009 Bulletin de l’APMEP. N° 482. p. 361-370. Une année de MATh.en.JEANS dans l’académie de Poitiers.
Auteur : Maréchal Gilles