Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Bibliothéque numérique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
15190 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 121 à 140 Suivant Fin

1212023 Bulletin de liaison CFEM. N° 51. p. 21-24. Un regard sur les IREM.Ressource en ligne
1222023 Bulletin de liaison CFEM. N° 51. p. 25-30. Assises des mathématiques : une place importante accordée aux questions d'enseignement.Ressource en ligne
1232023 Bulletin de liaison CFEM. N° 51. p. 3-13. Réforme du lycée et Collectif Maths et Sciences : une action forte pour un retentissement inédit auprès des médias et des politiques.Ressource en ligne
1242023 Carrés géomagiques : des activités pour la classe.Ressource en ligne
1252023 Chantiers de pédagogie mathématique. N° 199. Des étudiants aux JN 2023.Ressource en ligne
1262023 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Préparation 2024.
1272023 Des pistes pour travailler avec les définitions.Ressource en ligne
1282023 Des ressources mathématiques pour les enseignants en classe de terminale. Fascicule 1. Ressource en ligne
1292023 Des ressources mathématiques pour les enseignants en classe de terminale. Fascicule 2. Ressource en ligne
1302023 Document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
1312023 Géométrie en 6e : Une progression à partir de restaurations de figure.Ressource en ligne
1322023 Grand N. N° 111. p. 41-68. Utiliser des albums jeunesse pour l'enseignement des grandeurs et de la mesure : une expérimentation en classe de CP avec l'album "La très grande princesse".Ressource en ligne
1332023 Grand N. N° 111. p. 5-39. Les orbites planétaires sont-elles circulaires ? Une ingénierie didactique associant mathématiques et sciences en cycle 3.Ressource en ligne
1342023 Grand N. N° 111. p. 69-84. Ce que nous disent les professeurs de CM2 de leurs pratiques d'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
1352023 Grand N. N° 111. p. 85-122. Où en sont les élèves sur l'estimation de la mesure de longueurs ?Ressource en ligne
1362023 Grand N. N° 112. p. 25-63. La mesure entre géométrie et formules : l'aire du rectangle en CM2 - analyse de manuels scolaires.Ressource en ligne
1372023 Grand N. N° 112. p. 5-24. Les neurosciences cognitives et l'enseignement des nombres à l'école - réflexions didactiques.Ressource en ligne
1382023 Grand N. N° 112. p. 64-81. Tension entre jeu et apprentissage : l'exemple de la fréquentation du logiciel Mathador.Ressource en ligne
1392023 Grand N. N° 112. p. 83-101. Que pensent les élèves des méthodes imposées de résolution de problèmes écrits de mathématiques ?Ressource en ligne
1402023 History and Epistemology in Mathematics Education. "Euclid's parallel postulate and a Norwegian textbook in geometry from early 19th century. p. 553-559.Ressource en ligne