Mathématice. N° 97. WIMS : un tour d’horizon pour se (re)lancer.

Résumé

WiMS est un outil d’accompagnement pour l’élève et l’enseignant. François a découvert WiMS lors du confinement de Février 2020. Cette plateforme a été le moyen qui lui paraissait le plus facile d’utilisation pour mettre en oeuvre le distanciel. En effet la banque d’exercices proposée par la plateforme ainsi que les classes clef en main, mises à disposition par les enseignants lui ont mis le doigt dans l’engrenage WiMS. Cet article est un concentré des tutoriels mis à disposition par la communauté GangWiMS à laquelle Fran-çois appartient. Vous y apprendrez comment créer une classe, y importer des ressources, créer ses propres exercices, personnaliser sa classe, et enfin et surtout comment utiliser WiMS en classe, en hybridation, ou en distanciel. Avec la démocratisation de l’IA dans l’Éducation, l’usage de WiMS s’en trouve aussi modi-fié, donc cet article intéressera aussi des utilisateurs expérimentés.

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article1711

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l'utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d'accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d'articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath , Erôme , France , 2025

Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée, terminale Âge 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19

Type article de périodique ou revue Langue français Langue d'origine français Support internet

Classification