Mathématiques et Pédagogie. N° 121. p. 5-29. Avis relatif à l’évaluation des résultats des élèves en mathématiques (IEA – 1995). Deuxième partie.

incomplète

English Title : Official publication regarding the evaluation of the results achieved by pupils (TIMSS – 1995). Part 2. (ZDM/Mathdi)

Résumé

Cet article (cf. la première partie ) développe une analyse de l’enseignement des mathématiques en Communauté française de Belgique, en abordant successivement les aspects liés aux objectifs, aux contenus, aux méthodes, aux moyens, humains et matériels, et à l’évaluation. Pour chaque rubrique, des axes de proposition sont décrits. L’enquête de l’IEA étant consacrée aux résultats des élèves de 8e année (deuxième année de l’enseignement secondaire en Communauté française), le CEF a limité son examen à l’enseignement de base (les six années de l’école primaire et les deux premières années de l’enseignement secondaire) qui constitue la part de l’enseignement obligatoire commune à tous les élèves.

Mathématiques et Pédagogie est une revue bimestrielle publié de 1975 à 2008 par la Société Belge des Professeurs de Mathématique d’expression française (SBPMef).
Des numéros scannés ou recompilés sont en libre consultation sur le site de la SBPMef sous la rubrique Math & Pédagogie

Données de publication

Éditeur Société Belge des Professeurs de Mathématique d’expression française (SBPMef) Liège , 1999 Format 14,7 cm x 20,5 cm, p. 5-29
ISSN 0773-7378

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification