Actes du Colloque EMF 2015. Progresser en groupe » (PEG) et « apprentissage par problèmes et par projets » (APP) : deux pédagogies collaboratives efficaces. p. 650-652.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Ben Naoum Kouider ; Rabut Christophe ; Wertz Vincent
Résumé
Les auteurs présentent rapidement dans cet article les pédagogies PEG et APP, ils en comparent le mode opératoire et les exigences vis-à-vis des étudiants. Diminution drastique du nombre de cours magistraux, efficacité de la collaboration entre les étudiants, alternance du travail individuel et du travail en groupe, tels sont les mots clefs et points communs des pédagogies collaboratives en question. Abstract We present in this paper two collaborative learnings, « Working In Groups » (WIG) and Problem Based Learning (PBL). We compare the ways of doing and the main items required to the students. Important decrease of the number of lectures, efficiency of student collaboration, alternating personal and group working, here are the main features and the common points of these two collaborative learnings.
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2015.
Données de publication
Éditeur Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene, Société Mathématique d’Algérie Alger , 2015 Format p. 650-652 Index Bibliogr. p. 652-652
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support cédérom
Classification