HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 2. Social Structures in Mathematics Education. Researching in History of Mathematics Education with Theories and Methods from Sociology of Education. p. 583-596.
(Analyse de l'enseignement des cercles et droites dans les manuels de mathématiques de l'enseignement secondaire, selon le type de concepts.)
Une version texte intĂ©gral est en tĂ©lĂ©chargement sur le site Bibliothèque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP TĂ©lĂ©charger
Auteur : Prytz Johan
Résumé
Dans la première partie de cet article, l’auteur prĂ©sente deux motivations « externes » pour Ă©tudier l’histoire de l’enseignement des mathĂ©matiques. Dans la seconde, il explique en dĂ©tail comment et pourquoi il a inclus cette perspective sociologique dans l’enseignement en Suède, avec des exemples de ses rĂ©sultats et un prĂ©sentation de ses recherches futures. Abstract In the part 1 the author presents two « external » motives for studying the history of mathematics education.
In the part 2, he discusses in detail how and why he has included this sociological perspective in Swedish education, with exemples of his result, and an outline of his future research.
Notes
Chapitre des Actes de HPM 2012 tome 2 .
Données de publication
Éditeur Drukkerij Baas, Nieuwerkerk aan den IJssel Daejon , 2012 Format A4, p. 583-596 Index Bibliogr. p. 594-596
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier
Classification