HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1. Bottled at the Source: The Design and Implementation of Classroom Projects for Learning Mathematics via Primary Historical Sources. p. 335-347.
(Mis en bouteille à la source : la conception et la mise en oeuvre de projets de classe pour l'apprentissage des mathématiques via des sources historiques primaires.)
Une version texte intĂ©gral est en tĂ©lĂ©chargement sur le site Bibliothèque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP TĂ©lĂ©charger
Auteur : Barnett Janet Heine
Résumé
L’idĂ©e de remonter Ă la source d’oĂą a jailli un objet mathĂ©matique est un moyen de retrouver des ingrĂ©dients essentiels Ă l’apprentissage des Ă©tudiants. Cet article dĂ©crit les expĂ©riences de l’autrice et fait part de quelques uns des dĂ©fis et rĂ©compenses qu’elle a trouvĂ©s les plus excitants dans l’utilisation de projets de classe basĂ©s sur des sources originales pour l’enseignement (algèbre de Boole et logique des classes, l’Ă©veil de la thĂ©orie des groupes chez Lagrange, Cauchy, Cayley) Abstract Going back to the source from which a mathematical subject originally sprang is one means of restoring these vital ingredients to student learning. This paper describes author’s experiences and share some of the challenges and rewards that she found the most exciting in using classroom projects bad on original sources with her students (Elementary Set Theory, Boolean Algebra, Group Theory).
Notes
Chapitre des Actes de HPM 2012 tome 1 .
Données de publication
Éditeur Drukkerij Baas, Nieuwerkerk aan den IJssel Daejon , 2012 Format A4, p. 335-347 Index Bibliogr. p. 346-347
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier
Classification