Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 2. Theories of ratio and theoretical music: an education approach. p. 83-93.

(Théories des proportions et musique théorique : une approche pédagogique.)

Résumé

Cet article se concentre principalement sur les relations entre la musique théorique et la théorie des rapports et proportions, en soulignant que de tels liens ont contribué de manière significative à la détermination de différentes traditions dans le traitement de ces concepts mathématiques, traditions qui fournissaient des différences ontologiques dans la compréhension du rapport et des proportions, et qui pourraient améliorer l’assimilation des ces concepts dans l’enseignement.

Abstract

This article intends to concentrate mainly on the interrelationship between theoretical music and theory of ratio/proportions, emphasizing that such links
contributed significantly to the determination of different traditions in the treatment of these mathematical concepts, traditions which provided ontological differences in the comprehension of ratio and proportions that could in turn improve the assimilation of these concepts through teaching and learning.
analogically, of discoveries involving mathematics/music.

Notes


Chapitre des Actes de HPM 2000. Vol. 2.

Données de publication

Éditeur Department of Mathematics, National Taiwan Normal University Taipei , 2000 Format p. 67-82 Index Bibliogr. p. 92-93

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier

Classification