Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 2. The Practical Use o f the History of Mathematicsand Its Usefulness in Teaching and Learning Mathematics at High School: The developmentof materials in teaching. p. 1-16.

(L'utilisation pratique de l'histoire des mathématiques et son utilité pour l'enseignement des mathématiques au lycée : le développement de matériel pédagogique.)

Auteur : Tsukahara Kumilo

Résumé

L'auteur expose 5 principes pour le développement de matériel pour la classe utilisant l'histoire des mathématiques. Il donne ensuite un exemple de cours de calcul différentiel et intégral, en reprenant son histoire et en reproduisant des méthodes historiques de résolution de problèmes. Il fournit ensuite une évaluation détaillée des résultats de cette méthode.

Abstract

This paper presents 5 principles for the development of materials for the class using the history of mathematics. He then gives an example of a newly designed course in teaching calculus by taking up his history and reproducing historical methods of solving problems.
It then provides a survey of the evaluation of this course.

Notes

Chapitre des Actes de HPM 2000. Vol. 2.

Données de publication

Éditeur Department of Mathematics, National Taiwan Normal University Taipei , 2000 Format p. 1-16 Index Bibliogr. p. 16-16

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier

Classification