Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 1. The royal observatory in Grennwich: ethnomathematic in teacher training. p. 133-140.
(L'observatoire royal de Greenwich : l'ethnomathématique dans la formation des enseignants.)
Auteur : Troy Wendy S.
Résumé
L’histoire des mathématiques est illustrée tout autour de nous, comme le montrent les auteurs en Afrique, en Amérique du Sud et dans d’autres parties du monde. Lorsque les étudiants s’entraînent à devenir enseignants de mathématiques pour les écoles primaires ou secondaires, ils doivent apprendre à extraire les mathématiques de l’endroit où elles se trouvent, à les situer dans un laps de temps ou une chronologie afin de comprendre ce qu’elles voient. Cette expérience leur permettra en tant que futurs enseignants de montrer à leurs propres élèves que les mathématiques ont une histoire et de défier le mythe que les mathématiques sont un corps de vérité objectif immuable. Le but déclaré de notre unité «L’histoire et la nature des mathématiques» était de changer les attitudes de nos étudiants envers les mathématiques. Abstract The history of mathematics is illustrated all around us as shown by writers in Africa, South America and other parts of the world. When students are training to become teacher of mathematics for primary or secondary schools, they need to learn to extract the mathematics from the place they are, to place it in a time frame or chronological time line in order to understand what they see. That experience will enable them as future teachers to show their own students that mathematics has a history and to challenge the myth that mathematics is an unchanging objective body of truth. The declared aim of our unit ‘The History and Nature of Mathematics’ was to change our students’ attitudes to mathematics. The results of our research were written up for the HPM in Braga 1996.
L’observatoire de Greenwich a été choisi comme champ d’observation. L’article présente les divers thèmes choisis par les étudiants, et les tâches accomplies.
The Greenwich observatory was chosen as the field of observation. The paper presents the various topics chosen by the students, and the tasks accomplished.
Notes
Chapitre des Actes de HPM 2000. Vol. 1.
Données de publication
Éditeur Department of Mathematics, National Taiwan Normal University Taipei , 2000 Format p. 133-140 Index Bibliogr. p. 139-140
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier
Classification