Tangente Education. N° 48. p. 5-5. Idées reçues sur les labos de maths.
Auteur : Cunibil Cassiopée
Résumé
L'auteure de cet article réagit aux idées suivantes sur les laboratoires de mathématiques expérimentés en lycée :
- ce sont des lieux pour manipuler avec les élèves
- il est nécessaire d'avoir un lieu fixe et du matériel
- c'est fait pour remplacer la formation continue
- c'est réservé aux profs de lycées
- il est obligatoire de trouver un chercheur qui accepte de se déplacer dans l'établissement.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique "En bref".
Ce numéro propose un dossier "Les laboratoires de mathématique".
Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Tangente Education
Données de publication
Éditeur Editions POLE Paris , 2019 Format A4, p. 5-5
ISSN 1956-3434
Public visé enseignant
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés
