Bibliothèque Tangente. N° 54. Arbres, jeux et stratégies. p. 144-147.

Résumé

Comment créer à la pelle des jeux de stratégie inédits ? Comment devenir invincible au jeu d’échecs ? La réponse à ces questions se trouve dans les arbres, qui sont des graphes particuliers. Cet article présente la démarche pour concevoir un tel jeu ainsi que la meilleure stratégie d’un jeu à deux joueurs si leur jeu est à information complète.

Notes


Cet article est publié sous la rubrique « Savoirs ».
Il fait partie du dossier : Jeux de graphes dans Bibliothèque Tangente n° 54 – Les graphes.
Il est également paru dans Tangente Hors-série n° 54 – Les graphes , Tangente Hors-série n° 12 – Les graphes : de la théorie des jeux à l’intelligence artificielle.

Données de publication

Éditeur Editions POLE Paris , 2015 Collection Bibliothèque Tangente Num. 54 Format 17 cm x 24 cm, p. 34-35

ISBN 2-84884-136-2 EAN 9782848841366 ISSN 2263-4908

Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau 1re, 2de, licence, lycée, terminale Âge 15, 16, 17, 18, 19

Type chapitre d’un ouvrage, vulgarisation, popularisation Langue français Support papier

Classification