Au fil des maths. N° 556. p. 56-61. Evaluer autrement : vers l’évaluation constructive.

Fiche incomplète

Auteur : Quintard Marie

Résumé

Comment rendre l’évaluation plus efficace pour faire progresser les élèves ? Peu satisfaite de sa manière d’évaluer, Marie Quintard a voulu changer sa façon de faire. Dans cet article, elle explique comment elle a d’abord modifié ses pratiques d’enseignement pour ensuite mettre en place une évaluation qui lui convient mieux, tout comme à ses élèves !

Notes


Cet article est publié sous la rubrique « Avec les élèves ».
La rubrique « Avec les élèves » propose des expériences de classe, des textes sur l’interdisciplinarité, la didactique appliquée, etc.

Depuis 2018, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d’une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires. Au fil des maths s’adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l’enseignement supérieur. Il s’agit d’une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins « de terrain ». Les numéros sont organisés autour de dossiers « fil rouge ».

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2025 Format 19,9 cm x 28,1 cm, p. 56-61
ISSN 2608-9297

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification