Au fil des maths. N° 555. p. 49-54. Les fractales, de l’infini vers l’art.

incomplète

Auteur : Mouez Stéphane

Résumé

Vous connaissez sûrement les fractales, mais avez-vous pensé qu’elles pouvaient vous amener à parler d’art avec vos élèves ? Dans cet article, Stéphane Mouez présente quatre séances au cours desquelles il a fait cheminer ses élèves de flocons en tapis, jusqu’à un tableau de Dalí.

Notes


Cet article est publié sous la rubrique « Avec les élèves ».
La rubrique « Avec les élèves » propose des expériences de classe, des textes sur l’interdisciplinarité, la didactique appliquée, etc.

Depuis 2018, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d’une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires. Au fil des maths s’adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l’enseignement supérieur. Il s’agit d’une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins « de terrain ». Les numéros sont organisés autour de dossiers « fil rouge ».

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2025 Format 19,9 cm x 28,1 cm, p. 49-54
ISSN 2608-9297

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée, terminale Âge 15, 16, 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification