Au fil des maths. N° 555. p. 33-38. Châteaux forts, un projet coopératif.

incomplète

Auteurs : Piolti Lamorthe Claire ; Besler Sonia
Autre nom d’auteur :  Piolti Lamorthe Claire

Résumé

Dans cet article on pourra constater, une fois de plus, que l’interdisciplinarité permet aux élèves de s’impliquer pleinement dans leurs apprentissages. Mathématiques et histoire permettent à des élèves de Cinquième d’étudier les solides à travers la construction de châteaux forts du Moyen Âge.

Notes


Cet article est publié sous la rubrique « Avec les élèves ».
La rubrique « Avec les élèves » propose des expériences de classe, des textes sur l’interdisciplinarité, la didactique appliquée, etc.

Depuis 2018, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d’une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires. Au fil des maths s’adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l’enseignement supérieur. Il s’agit d’une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins « de terrain ». Les numéros sont organisés autour de dossiers « fil rouge ».

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2025 Format 19,9 cm x 28,1 cm, p. 33-38
ISSN 2608-9297

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 5e, collège Âge 12

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification