Bulletin de l’APMEP. N° 390. p. 405-409. Un travail de pionniers.
English Title : A work of pioneers. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Eine Pionierarbeit. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Borger Gabriel
Résumé
Au Lycée Louis Vincent a Metz, sans attendre la mise en place officielle des modules, les enseignants ont expérimenté ce nouveau dispositif d’enseignement. Cet article est leur compte rendu d’expérimentation concerant six classes de seconde et environ vingt professeurs de cinq disciplines diffférentes (français, histoire-géographie, anglais et mathématiques). Il comporte des commentaires d’élèves.
Abstract
Zusammenfassung
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1993 Format A5, p. 405-409
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 2de, lycée Âge 15
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier