Bulletin de l’APMEP. N° 345. p. 492-494. Evaluer, évaluer quoi ?

English Title : Evaluation, of what. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Auswerten, aber was. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Chouchan Nicole

Résumé

L’auteure de cet article étudie un texte de devoir commun en classe de troisième d’un collège ordinaire, dans la première quinzaine de janvier 1984. Elle analyse les compétences et les concepts évalués.

Abstract

The author critically examines a class test: What expressions, concepts, techniques, words, etc. are used, to what extent do the results give information about the pupils’ learning and understanding of concepts. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Die Autorin untersucht kritisch eine Klassenarbeit: Welche Bezeichnungen, Begriffe, Techniken, Woerter usw. werden verwendet, inwieweit geben die Ergebnisse Aufschluss ueber den Begriffserwerb der Schueler usw. (ZDM/Mathdi)

Notes


Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1984 Format A5, p. 492-494
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, collège Âge 14

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification