Bulletin de l’APMEP. N° 342. p. 41-46. Pour d’autres utilisations du plan repéré.
English Title : Using the Cartesian number plane. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Zur Verwendung der Cartesischen Zahlenebene. (ZDM/Mathdi)
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Auteur : Destainville Bernard
Résumé
Dans cet article, il est suggéré qu’en seconde (classe 9 allemande, classe 4 anglaise), le plan cartésien devrait être utilisé pour résoudre les équations à deux inconnues. De plus, il est montré que le plan cartésien fournit un bon moyen de prouver que, en manipulant des équations qui définissent un problème d’optimisation linéaire, les contraintes peuvent empirer. L’article est illustré par des exemples.
Abstract
Zusammenfassung
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1984 Format A5, p. 41-46
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 2de, lycée Âge 15
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier