Bulletin de l'APMEP. N° 296. p. 962-969. Pliages et modèles mathématiques.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Auteur : Fouliard Alain
Résumé
L'auteur de cet article présente la séquence d'enseignement qu'il a menée avec des enfants de CM1 au cours du dernier trimestre. Le pliage d'une bande de papier est prétexte à fournir des problèmes de dénombrement (par exemple, compte de nombre de plis) ou des questions de logique mathématique.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique "Vie de l'association".
Il est également paru dans Elem-Math. T. 1.
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris , 1974 Format A5, p. 962-969
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
