Bulletin de l’APMEP. N° 291. p. 756-761. Animation pédagogique, contrôle de l’enseignement.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Cet article rend compte des travaux d’un groupe de travail de l’APMEP qui a porté sur problèmes d’organisation pédagogique et de contrôle de l’enseignement. Les conclusions de ces réflexions sont présentées en 16 points.

Notes


Cet article est publié sous la rubrique « Rapports des groupes de travail de Nancy : La pédagogie et les IREM ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1973 Format A5, p. 756-761 Index Bibliogr. p. 761-761
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification