Bulletin de l’APMEP. N° 286. p. 1043-1050. Finalités de l’enseignement des mathématiques.
Table ronde de Caen (11 mai 1972).
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Lichnérowicz André
Résumé
Ce texte rend compte des débats qui ont animé la table ronde de Caen sur l’enseignement des mathématiques.
Les thèmes abordés sont :
– L’utile ou le culturel ?
– La mathématique, colonisatrice ou colonisée ?
– La mathématique transdiciplinaire
– Comment réaliser les réformes ?
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Vie de l’association ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1972 Format A5, p. 1043-1050
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée Âge 11, 12, 13, 14, 15
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification