Bulletin de l’APMEP. N° 199. p. 254-263. Théorie de l’intégration III.
Auteur : Revuz André
Résumé
Dans cet article,issu d’une conférence prononcée le 24 mars 1959 à l’Institut Henri Poincaré, l’auteur présente l’intégrale comme forme linéaire.
Voici le plan de l’article :
– Les théorème de Riesz
– Essai de présentation « purement fonctionnelle » de l’intégrale de Riemann
– Présentation purement fonctionnelle de l’intégrale de Lebesgue
– Conclusion.
Notes
Cet article est le texte d’une conférence prononcée en Janvier 1959 sur les problèmes de mesure (1958-1959) dans le cadre des conférences organisées par la Société mathématique de France (SMF) et la Commission Axiomatique et Redécouverte de l’APMEP.
Il est également paru dans Problèmes de mesure .
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1959 Format 16 cm x 24 cm, p. 254-263
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification