Bulletin de l'APMEP. N° 480. p. 133-133. Complexité d'un graphe.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Auteur : Reisz Daniel
Résumé
En bas de page, l'auteur présente un extrait de la revue FOCUS d'août-septembre 2008 qui comporte des questions volontairement vagues posées à des étudiants américains, relatives à quatre graphes présentés. On leur demande de classer quatre graphes selon leur complexité. Il n'y a pas de "réponse exacte"dans le cadre de leurs connaissances. Chacun était donc amené à créer sa propre notion de complexité.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique "Pour chercher et approfondi".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris , 2009 Format 17 cm x 24 cm, p. 133-133
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés
