Bulletin de l’APMEP. N° 470. p. 431-431. Encore « = ».
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Raynaud Raymond
Résumé
Les articles sur l’égalité parus dans le Bulletin APMEP 468 ont amené des réactions de la part de plusieurs lecteurs. Raymond Raynaud précise son point de vue sur « l’honnête résolution » d’une équation et le sens du signe « = » dans une équation.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Courrier des lecteurs ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2007 Format 17 cm x 24 cm, p. 431-431
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés