Bulletin de l’APMEP. N° 454. p. 705-707. Mathématiques et déficients visuels.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Magna Françoise
Résumé
L’atelier a été l’occasion d’échanger certaines informations relatives à l’enseignement des mathématiques aux élèves déficients visuels, en particulier les règles de transcription en braille de textes imprimés, les logiciels Bramanet de transcription en braille à partir de l’écrit, ou DBT sous Windows, les calculatrices scientifiques, la formation de transcripteurs en braille et gros caractères, la banque de données de l’INJA qui donne la liste des livres traduits en braille, l’Association SESAME qui propose des livres enregistrés, et les modalités spéciales pour les examens avec toutes les références utiles.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Ateliers ».
Ce numéro contient les textes des conférences et des comptes rendus de divers ateliers des Journées Nationales APMEP qui se sont tenues en 2003 à Pau.
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2004 Format 17 cm x 24 cm, p. 705-707
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée, terminale Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification