Bulletin de l'APMEP. N° 428. p. 331. La place de la démonstration en France et en Allemagne.
Auteur : Cabassut Richard
Résumé
La comparaison entre les enseignements français et allemand se fait d'abord à travers les programmes officiels, à la lecture de manuels puis dans les sujets de baccalauréat. Les enseignants évoquent des deux côtés le souhait de valoriser la démonstration.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique "Les ateliers".
Ce numéro contient les textes des conférences et des comptes rendus de divers ateliers des Journées Nationales APMEP qui se sont tenues en 1999 à Gérardmer.
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris , 2000 Format 17 cm x 24 cm, p. 331
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
